Vu la place prépondérante qu'occupe l'éducation dans le développement d'un pays

 

la mission centrale que s'est assignée l'IAM dans la formation des cadres de demain, le Groupe intègre désormais le concept de Responsabilité Sociale d'Entreprise dans ses stratégies.


La RSE permet à l'IAM de renforcer son positionnement et de rayonner davantage dans son environnement concurrentiel et socio-économique.
Par la RSE, le Groupe s'engage à répondre devant l'ensemble des parties prenantes (étudiants, collaborateurs, fournisseurs, communauté, actionnaires) de sa politique, de ses comportements éthiques, du respect des règlementations en matière de formation supérieures, de ses engagements ainsi que de l'impact de ses activités sur la société, les entreprises, et l'avenir du continent. «Science sans conscience n'est-elle pas ruine de l'âme ? ». Cette orientation ne peut que conforter l'IAM dans la perception qu'il a de l'éducation en management comme en témoigne sa mission: un centre d'excellence dans la formation en management, la préparation d'une nouvelle génération de leaders africains et la conceptualisation africaine de la pratique du management.
Les axes prioritaires de cette vision étant le développement du capital humain, le développement de nouveaux leviers de croissance, l'élévation du niveau des enseignements et des recherches à des standards internationaux et améliorer enfin l'efficience et l'efficacité du système interne de fonctionnement.

Les séries de colloques Futur Afric dont la première portait sur l'éthique des affaires témoignent de cet engagement du Groupe face à sa responsabilité sociale.
Pour l'IAM, la responsabilité sociale c'est avant tout de promouvoir par des actes et des comportements, des valeurs d'intégrité et d'exemplarité. Cette responsabilité sociétale concerne nos relations avec:
- Nos étudiants et auditeurs à qui nous devons proposer avec honnêteté et considération des programmes de formation et un service de qualité.
- Nos collaborateurs et professeurs envers qui nous sommes respectueux et à qui donnons du sens à leur vie professionnelle.